Fun

Insolite : un missile comme passager

Dans une société où les réseaux sociaux sont rois, pas un jour ne se passe sans qu’une photo prise à l’autre bout du monde n’interpelle les internautes. Et, c’est encore plus vrai lorsque ce cliché renvoie à une situation de la vie quotidienne pouvant être partagée par le plus grand nombre.

Laurent Norro | Publié le 10 juin 2015 | Temps de lecture : 3 min

La dernière photo en date nous vient des Etats-Unis, de Floride pour être précis. Là-bas, coincé dans un embouteillage, un membre de la communauté Twitter s’est retrouvé juste derrière un conducteur roulant en Volvo C70. Jusqu’ici, il n’y a évidemment rien d’anormal à voir un conducteur rouler cheveux au vent. Par contre, l’homme ayant pris le cliché est tombé à la renverse lorsqu’il a découvert quel était l’objet installé sur le siège passager du propriétaire de la Volvo.

Il faut dire que l’objet blanc muni d’ailerons n’était pas un tube pour glisser des plans d’architecte, mais bien un véritable missile air-air conçu pour les avions de chasse. Gloups… Suite à la publication de la photo sur Twitter, plusieurs membres ont expliqué qu’il s’agissait vraisemblablement d’un Shafrir-2, un missile de fabrication israélienne entièrement conçu pour les combats aériens rapprochés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Evidemment, il y a fort à parier que ce missile air-air était démilitarisé et allait rejoindre une collection privée. Son nouveau propriétaire a donc du l’acheter en toute légalité et n'a pas trouvé de meilleur moyen pour le ramener chez lui.

Et vous, quelle réaction auriez-vous eu en découvrant pareil chargement ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon