Insolite : un patron chinois offre des Tesla Model S pour récompenser ses employés

|

En Belgique, si la voiture de société est toujours un bon moyen pour attirer l’un ou l’autre nouveau collaborateur, il n’en va pas de même dans les tous les pays. En Chine, par exemple, l’automobile apparaît plutôt comme un bonus. L’entreprise qui a mis au point l’application Wifi Skeleton Key peut en témoigner : elle vient de commander des dizaines de Tesla pour ses employés méritants.

Chen Danian, le big boss de cette start-up, a expliqué à la presse que le succès d’une grande entreprise comme la sienne reposait sur le talent de ses employés et qu’il fallait donc de temps en temps récompenser leur dur labeur et leur loyauté. Comme cadeau, l’homme a donc décidé de leur offrir des berlines Tesla Model S. Pour être précis, Chen Danian a commandé des variantes P85D.

Pour rappel, cette déclinaison est la plus impressionnante de la gamme. Cette berline dispose en effet d’une transmission intégrale et de moteurs électriques développant une puissance cumulée d’environ 700 chevaux et affichant une valeur de couple de 930 Nm. Le résultat ? Avec pareille berline, l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en à peine 3,5 secondes. L’autonomie théorique de ce modèle est, quant à elle, de 475 km.

Enfin, il est bon de rappeler que cette Tesla intègre un système de conduite semi-autonome ; le dispositif reposant sur des caméras et sur un sonar qui scanne tout ce qui se passe autour de l'auto. La générosité de ce grand patron a bien sûr un prix ; la commande s’élevant à 4,8 millions de dollars.

Et vous, estimez-vous raisonnable cette manière de récompenser ses employés ?