Insolite : une Ferrari F430 larguée par une bicyclette!

|

Un vélo qui laisse sur place une Ferrari F430 Scuderia au démarrage ? Ce n’est pas une blague ! Le 9 novembre dernier, les spectateurs présents sur le circuit Paul Ricard du Castellet peuvent en témoigner. Ce jour-là, ils ont en effet assisté au dernier record en date de François Gissy ; un cycliste qui n’a pas froid aux yeux.

L’homme n’a bien sûr pas pris place sur un vélo ordinaire pour réaliser ce record. Il a enfourché un « vélo-fusée » conçu par l'ingénieur Arnold Neracher. Aux médias couvrant l’événement, François Gissy a expliqué que son vélo avait un « propulseur fusée » comme moteur et que celui-ci fonctionnait avec du peroxyde d’hydrogène concentré à 90 %, mais également que le vélo en lui-même était assez classique et fait maison.

Ce bicycle étant léger, il avait donc toutes les chances de s’envoler. Heureusement, il n’en fut rien. Grâce à ce deux-roues inédit, le Français a expédié la ligne droite de 1.800 mètres en moins de 5 secondes et a largement devancé la Ferrari lancée à sa poursuite. Sur cette distance, il a atteint la vitesse de 333 km/h. A cette occasion, François Gissy a battu son propre record du monde réalisé en 2013 à la vitesse de 263 km/h. Impressionnant, non ?

Son exploit suivant ? Passer de 0 à 400 km/h en moins de deux secondes ! Mais, pour y arriver et concevoir un vélo plus puissant, l’homme doit chercher de nouveaux sponsors. Annonceurs, vous êtes prévenus !

Et vous, seriez vous prêt(e) à financer les exploits de ce cycliste un rien casse-cou ?