Insolite : une Peugeot 405 déguisée en chien!

|

Tous les moyens sont bons pour se remettre de la disparition d’un être cher. Il y en a toutefois qui sont plus originaux que d’autres. Ainsi, dans le village de Battle en Angleterre, un berger attristé par la mort de son fidèle compagnon n’a rien trouvé de mieux que de lui rendre hommage en relookant sa 405 break à son image.

Pour honorer la mémoire de Floss, Dave Isaac a en effet réalisé un bricolage inédit. Après avoir posé une structure en bois sur sa voiture, il s’est procuré suffisamment de fourrure pour recouvrir entièrement la carrosserie et donner à sa 405 l’apparence de Floss. Si cet ouvrage a allégé son portefeuille de 2.500 €, il n’a néanmoins pas servi à rien.

En effet, Dave Isaac l'a utilisé en remplacement de Floss. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Quand le berger est entré dans l’un de ses enclos avec sa 405 déguisée, les moutons ont réagi de la même manière qu’avec Floss. Interviewé par le Daily Mail, l’éleveur s’est ainsi expliqué : « Les moutons ne sont pas réputés pour leur intelligence et ils n'ont apparemment pas remarqué de différence. Je pourrais donc m'en servir pour travailler ! ».

Malheureusement, cet outil de travail n’est pas adéquat ; la voiture étant trop large pour passer les enclos. Dave Isaac a donc décidé s'en séparer. Prochainement, on devrait donc retrouver cette Peugeot 405 sur Ebay. Avis aux amateurs à la recherche d’un modèle qui a du chien...

Et vous, comment pourriez vous rendre hommage à votre animal de compagnie ?