Insolite : une automitrailleuse transformée en taxi !

|

Lors d’un futur séjour à Saint-Pétersbourg, aimeriez-vous surprendre votre partenaire ? Dans ce cas, oubliez illico la promenade en calèche ! Elle est romantique certes, mais pas assez originale. Par contre, en lui proposant un tour de la ville à bord d’un véhicule militaire de l’ex-Union soviétique, vous allez faire très fort !

Pour cela, il vous suffit de héler le taxi le plus original de la ville : un BRDM APC. Il s’agit d’une automitrailleuse fabriquée en U.R.S.S. de 1963 à 1989. L’engin se présente avec un blindage de 14 mm et une mitrailleuse. Cette dernière n’est bien sûr plus opérationnelle.

D’après les journalistes de Russia Today, ce tour en BRDM APC a failli ne jamais voir le jour. En effet, dans un premier temps, l'autorisation de rouler en tant que taxi a  été refusée. Elle n’a en fait été accordée qu’après que la tenue de camouflage ait été enlevée et que le propriétaire de l’engin de 7,9 tonnes ait accepté de ne pas emprunter certaines rues du centre historique.

Aujourd’hui, ce BRDM APC ne passe pas inaperçu avec sa teinte rouge dans les rues de Saint-Pétersbourg. Pour monter à bord, il vous en coûtera 5.000 roubles, soit un peu plus de 70 euros. Ce n’est évidemment pas donné ! Mais, il est sûr que se balader avec pareil engin restera à jamais dans l’esprit de votre partenaire.

Pour vous faire une idée de la balade en BRDM APC, nous vous invitons à découvrir la vidéo ci-dessous réalisée par l’agence Ruptly TV. Elle met l’eau à la bouche…

Et vous, êtes-vous plutôt pour un tour en calèche ou en automitrailleuse ?