Les footballeurs de Manchester n’aiment pas Chevrolet !

|

Les joueurs de football professionnels sont-ils des enfants gâtés ? A la lecture d’un récent article paru dans le quotidien britannique Daily Mail, on peut sérieusement le penser. Dans le cas des joueurs du club anglais de Manchester United, c’est même carrément prouvé. Car, quand on leur propose une voiture de fonction, ces joueurs la refusent catégoriquement. Pardon !?!

Vous pensez sans doute qu’il doit s’agir d’horribles modèles avec lesquels il est impossible de frimer ? Que nenni ! Chevrolet est le sponsor automobile du club. Et, après avoir dû payer - pour chaque saison - 60 millions d'euros pour pouvoir poser son nom sur les maillots des joueurs, la marque a pensé qu’elle pouvait également mettre à leur disposition une flotte composée notamment de Camaro et de Corvette C7 Stingray. Sympa, non ?

Malheureusement pour le constructeur américain, les joueurs de Manchester United préfèrent leurs voitures personnelles. Parmi celles-ci, les Range Rover, Mercedes Classe M et autres Porsche Panamera semblent avoir la cote. Cette donne a de quoi refroidir quelque peu la marque, celle-ci allant sponsoriser l’équipe jusqu’en 2021.

Par ailleurs, quand on sait que Chevrolet compte quitter le marché européen à la fin de l’année 2015, on se doute que les membres du directoire ne doivent pas trop apprécier l’attitude des joueurs. Fort heureusement, Louis van Gaal, l’entraîneur, sauve les meubles en roulant au quotidien avec un Chevrolet Captiva.

Que pensez-vous de l’attitude de ces joueurs à l’égard de leur sponsor ?