Les mensonges de l'émission Pimp My Ride

|

En 2004, MTV lançait Pimp My Ride avec le rappeur Xzibit et un concept assez simple: "Tu veux être un tombeur mais t’as une caisse de loser. Rapplique chez nous, on tunera ton vieux clou". Mais le résultat final n'était pas toujours à la hauteur.

Le Huffington Post a rencontré plusieurs anciens candidats qui ont révélé quelques bidouillages de l'émission. Le premier d'entre eux semblait déjà assez évident: les réactions devant le résultat final était exagérée et devait même parfois être rejouée plusieurs fois pour la caméra. Quant à la maison dans laquelle le candidat avait la surprise de voir arriver le présentateur, elle était louée par la production.

Autres révélations: les voitures étaient volontairement salies avant la préparation pour accentuer l'effet avant/après et certaines voitures "pimpées" tombaient rapidement en panne car l'équipe ne s'intéressait pas à la mécanique. Pire, certaines customisations telles que des jantes ou un seau à champagne après l'émission ont dû être retirées pour des raisons de "sécurité" tandis que certains écrans plats ne fonctionnaient tout simplement pas.