Lexus RC F : Une nouvelle "supercar" pour la police de Dubaï

|

Depuis quelques jours, vous connaissez la nouvelle arme de dissuasion de la police d’Aalter : une Skoda Octavia RS équipée d’un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation. Si cette voiture a de quoi épater nos autorités, elle risque bien de faire rire quelque peu celles de Dubaï. Là-bas, il faut dire que la police peut compter sur une flotte de voitures d’exception.

La dernière en date à avoir rejoint le peloton n’est autre qu’une Lexus RC F. Pour rappel, il s’agit du coupé le plus puissant que la marque japonaise. En effet, ce modèle dispose d’un moteur V8 atmosphérique de 5 litres qui développe une puissance de 477 chevaux et affiche une valeur de couple de 530 Nm. Avec ce bloc, le coupé RC F abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. En prime, ce coupé dispose d'un différentiel actif avec trois modes de gestion (Standard, Slalom et Track). Bref, avec pareil bolide, les contrevenants vont vraiment avoir du mal à tenir la distance...

Et, si jamais les indisciplinés de la route arrivent à s’échapper, il est bon de rappeler que l’équipage de la RC F pourra toujours appeler l’une ou l’autre équipe d’intervention disposant d’une voiture encore plus puissante ; le parc automobile de la police dubaïote étant composée notamment d'une Chevrolet Camaro SS, d'une Aston Martin One-77, d'une Bentley Continental GT, d'une Mercedes SLS AMG, d'une Ferrari FF, d'une Lamborghini Aventador et d’une Bugatti Veyron. Pas mal !

Et vous, estimez-vous que pareille armada incite les conducteurs à lever le pied ?