L’incroyable nouveau jouet de l’armée américaine!

|

Jamais en reste lorsqu’il s’agit de dépenser quelques milliards en équipement militaire dernier cri, l’armée américaine s’équipera peut-être bientôt de ce stupéfiant engin qu’elle vient de mettre au point. Baptisé UHAC  pour «Ultra Heavy-Lift Amphibious Connector», cet imposant blindé est capable d’évoluer sur terre…comme sur mer !

Le véhicule est ainsi doté d’énormes chenilles alliant métal et caoutchouc durable qui font office de pales pour lui permettre d’avancer une fois sur l’eau. Celles-ci capturent également l’air afin d’assurer la flottaison de l’ensemble. Une technologie impressionnante, que l’on peut découvrir dans cette vidéo réalisée lors de la mise au point de l’engin, à Hawai. 

Ce blindé militaire percute-t-il un camion transportant un missile nucléaire ? (15/11/2015)

La version en mouvement visible dans la vidéo n’est en fait qu’un prototype…à échelle réduite. Il ne mesure en effet «que» 5,5 mètres de haut et 10 de long, pour un poids de 38 tonnes. La version définitive devrait avoir un profil plus élancé, mesurer 25 mètres, et être capable de se mouvoir jusqu’à 40km/h, contre 8 seulement pour ce prototype. Quant à son autonomie, elle devrait atteindre les 320 kilomètres.

D’après vous, le développement de véhicules blindés comme celui-ci justifie-t-il les montants qui y sont investis ?