Moscou : 517 accidents de la route pour une paire de seins!

|

Pour attirer l’attention de nouveaux clients et assurément faire parler d’elle, une agence de publicité russe a trouvé un moyen infaillible. En effet, dans les rues de Moscou, elle a fait circulé 30 camions affichant la photo d'une femme aux seins nus. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Ces camions ont été à l’origine de 517 accidents de la circulation en une seule journée !

L'agence de publicité en question, la Sarafan Advertising Agency, a expliqué que cette campagne avait pour but de mettre en avant un nouveau format de publicité sur le marché et ainsi d’encourager les entreprises à mettre leurs annonces sur des camions. Mais, même avec un rectangle bleu turquoise barrant une partie de l'image avec une mention en russe « Eux attirent », la photo de cette femme a visiblement troublé plus d’un automobiliste masculin.

Fort heureusement, la police n’a recensé aucun blessé grave parmi les accidentés. Cela dit, vu le chaos provoqué aux quatre coins de la ville, cette campagne a vite été interrompue par les autorités. En effet, elles n’ont pas hésité à embarquer à la fourrière ces camions considérés en l'état comme assurément dangereux. L’agence, quant à elle, a décidé de prendre en charge toutes les victimes dont les assurances ne couvraient pas ces accidents.

Mais, suite à la lecture de plusieurs news concernant ce fait divers, on a appris qu’il s’agissait en réalité juste d'un canular destiné à faire parler de la Sarafan Advertising Agency. Comme quoi les publicitaires ont vraiment une imagination débordante, non ? Assurément !

Et vous, imagineriez vous une campagne de pub aussi troublante en Belgique ?