Slide : le skateboard volant devient réalité

|

Dans le second volet de Retour vers le Futur, Marty McFly dispose de deux objets qui font rêver le commun des mortels. D’un côté, il y a les baskets qui se lacent toutes seules, de l’autre le skateboard volant : l’Hoverboard. Ce dernier est devenu réalité ! Lexus vient de le présenter dans une courte vidéo.

Baptisé Slide, ce skateboard à lévitation magnétique est le fruit de deux ans de travail. S’il se présente avec un design réussi, il n’est pour l’heure qu’un prototype. Aucune commercialisation n’est donc prévue. Cela dit, il semble que ce skateboard fonctionne correctement. En effet, dans la vidéo, on voit que si les skaters ont des difficultés à le prendre en main au début, ils retrouvent vite leurs marques.

Concrètement, cet « Hoverboard » fonctionne à l’aide de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide couplés à des aimants qui lui permettent de se maintenir dans les airs. Le sol, quant à lui, est équipé d’une surface en métal recouverte de béton ce qui permet au système d’aimants de fonctionner.

Pour l’heure, la batterie de ce skateboard ne fournit qu'une dizaine de minutes d'autonomie. Mais, ce laps de temps a permis à Ross McGouran, un skater professionnel d’effectuer quelques belles trajectoires sur la piste spécialement conçue par Lexus, à Barcelone.

Evidemment, si ce skateboard est un jour commercialisé, il ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Car, outre un prix estimé de 10.000 dollars, l’acheteur devra impérativement disposer d'une piste spéciale.

Et vous, pensez-vous que Lexus commercialisera un jour pareil skateboard ?