Stéphane Pauwels rejoint l’équipe de Top Gear

|

Dans l’univers des médias, des décisions tombent parfois du jour au lendemain. Ainsi, on vient d’apprendre que les responsables de la BBC n’allaient finalement pas remplacer Jeremy Clarkson par Kim Shillinglaw pour présenter Top Gear. En effet, la chaîne de télévision s’est rendue compte que la présentatrice n’avait pas un sens de la répartie assez développé pour animer l’émission avec Richard Hammond et James May. Elle est donc allée chercher un présentateur... de l’autre côté de la Manche.

Et, ô surprise, c’est en Belgique qu’elle l’a déniché. La personne choisie n’est autre que le chroniqueur Stéphane Pauwels. Si l’homme aime le foot et les confidences des stars, il n’a jamais caché son intérêt pour les belles mécaniques. Evidemment, en lui, la BBC a surtout vu quelqu’un capable de venir titiller ses camarades, mais surtout de ne pas se laisser duper par l’enrobage « marketing » des constructeurs.

D’après la BBC, Stéphane Pauwels ne rejoindra l’équipe que dans quelques semaines. Car, aujourd’hui, l’homme doit encore se remettre d’un sérieux malaise cardiaque survenu fin février. D’après plusieurs sources fiables, Stéphane Pauwels se contentera, dans un premier temps, d’assurer la présentation du talk-show et ne prendra part aux essais des bolides musclés que lorsqu’il aura reçu l’aval de ses médecins. Les responsables de RTL-TVi, pour leur part, n’annoncent pas le départ de l’animateur. Il se dit juste que Stéphane Pauwels risque de prendre un peu plus fréquemment l’Eurostar.

Estimez-vous que Pauwels soit le présentateur idéal pour remplacer Clarkson ?