Une auto si légère qu’on peut la porter!

|

Vous êtes à la recherche d’une voiture qui se gare dans un mouchoir de poche ? Dans ce cas, oubliez vite la Smart Fortwo et mettez vous à la recherche d’une Peel P-50 ! Fabriquée à une cinquantaine d’exemplaires dans les années 1960 avant d’être rééditée en 2010, elle refait à nouveau parler d’elle suite à une récente vidéo diffusée sur la toile.

Le film tourné à l'occasion du Manx Heritage Transport Festival montre en effet quelques hommes occupés à décharger d’un train plusieurs exemplaires de P-50. Et ce, sans la moindre grue et sans le moindre treuil ! Pour y arriver, ils n’ont eu besoin que de la force de leurs bras !

Vu la physionomie de la P-50, on comprend vite qu’il n’y ait rien d’étonnant à cela. Il est vrai que cette voiturette ne mesure que 134 cm de long, 99 cm de large et 120 cm de haut. En plus, elle est du genre poids plume, la P-50 ne pesant que 60 kilos.

Ce drôle d’engin n’accueille bien sûr qu’un seul passager et ne se dote donc que d’une porte. Sous son capot, on trouve un moteur de scooter de 49 cm3 s’associant à une boîte manuelle à trois rapports. Grâce à ce bloc, la P-50 file à 61 km/h en pointe. Enfin, vu la légèreté de l’engin, il est bon de signaler que celui-ci se passe de marche arrière. Pour les manœuvres, il vous restera donc la force des bras. C.Q.F.D.

Et vous, vous verriez vous au volant d’un tel engin dans le trafic actuel ?