Une piscine roulante arrêtée par la police

|

La police allemande a interpellé la semaine dernière une BMW Série 3 transformée en piscine. Pour ne rien manquer, son conducteur n’avait pas bu que de l’eau.

La semaine dernière, à Eibenstock, une ville de l’Est de l’Allemagne, un officier de la Polizei motocycliste allemande a interpellé un véhicule des plus étonnants. Il s’agissait d’une BMW Série 3 convertie par son propriétaire en piscine découverte mobile.

L’agent de police a été alerté par l’absence de plaque tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. En toute logique, le bassin roulant était dépourvu de police d’assurance. En plus de la conduite d’un véhicule non conforme, sans plaques et sans assurance, le conducteur conduisait sous l’influence de l’alcool.

Soulignons en clin d’œil la qualité de la réalisation et le soin accordé au détail. Seul le volant et le levier de vitesses font rupture parmi les deux-mille litres d’eau que contenait l’engin. Vous noterez le porte-bières implanté à côté du volant, les parements en bois, l’échelle en bambou et les décorations florales. La piscine ne disposant que d’un rapport ne pouvait dépasser 25 km/h.