Une suite Bentley pour un palace d’Istanbul

|

Si vous comptez partir à Istanbul en Turquie et si vous adorez l’univers de Bentley, nous avons un hôtel à vous conseiller : le St Regis. Car, si vous en avez les moyens, vous pourrez y louer une suite entièrement réalisée par la marque de Crewe.

En effet, depuis quelques années, le constructeur ne cache plus sa passion pour la confection de mobilier. Il propose donc des canapés, des lits, des fauteuils et tables basses faits de matériaux nobles. Cette passion lui a en outre permis de s’associer avec la luxueuse chaîne hôtelière St Regis. Et, après celui de New York, c’est au St Regis d’Istanbul de recevoir sa suite Bentley ; avec vue plongeante sur la rue Abdi İpekçi, le parc de Maçka et le Bosphore.

Dans cette suite de 125 m2, on découvre notamment des placages courbes sur les murs qui évoquent les lignes de la Continental, un sol incrusté de marbre rappelant l'intérieur d'une roue de voiture, une installation lumineuse s'inspirant des phares de la Bentley et du tracé sinueux du circuit du Nürburgring ou encore un tapis en laine et soie aux motifs abstraits reprenant la grille avant de la Continental.

Comme autres détails intéressants, il y a la porte du bar inspirée par le tableau de bord de la Bentley, le canapé capitonné en losanges qui intègre le seau à champagne de la Mulsanne ou encore une télé de 40 pouces dissimulée au pied du lit. Enfin, l’hôtel met à la disposition de ses visiteurs un iPad qui contrôle tous les aménagements de la chambre. Le prix d’une nuitée ? Assurément élevé !

Et vous, aimeriez-vous passé quelques jours dans une suite signée Bentley ?