Volkswagen crée la poussette à « conduite autonome »

|

Chez Volkswagen, les ingénieurs ne sont jamais à court d’idées. La preuve ? Suite à la réflexion d’un internaute sur Facebook, ils ont inventé une étonnante poussette pour enfants. Celle-ci est capable de suivre les parents à la trace, mais surtout d’éviter les obstacles.

Pour la petite histoire, aux Pays-Bas, Volkswagen a récemment dévoilé une campagne publicitaire pour l’une des ses voitures. Cette campagne mettait en scène une poussette qui tombait ; cette dernière n’étant pas équipée d’un système de freinage automatique. Après avoir découvert cette pub, un internaute a suggéré au constructeur de créer cette poussette avec pareil dispositif.

Il n’en a pas fallu plus pour que VW concrétise cette demande. Aujourd’hui, le constructeur dispose donc d’un prototype - baptisé Volkswagen Stroller - assez impressionnant. En effet, il a mis au point une poussette assurant la protection de l’enfant et capable de rouler toute seule.

Concrètement, celle-ci est équipée d’un système de capteurs qui lui permet de suivre les parents, de freiner en cas d’obstacle et de respecter les distances de sécurité. En gros, cette poussette a droit au système « Adaptative Cruise Control » qui équipe actuellement les modèles VW.  Grâce à ce système, il est donc possible de réaliser son jogging tout en promenant son bébé ; la poussette étant capable de suivre le rythme. Cela dit, pour l’heure, si Volkswagen n’envisage pas la commercialisation de cette poussette, il n’est néanmoins pas interdit de rêver...

Et vous, aimeriez-vous que cette poussette signée Volkswagen devienne réalité ?