Youxia X : le clone chinois de la Tesla Model S

|

Ce n’est plus un secret : les constructeurs chinois s’inspirent franchement des modèles européens ou américains. Youxia Motors, un constructeur établi à Shanghai, vient une fois de plus de le prouver ; son dernier concept-car en date ressemblant étrangement à une dénommée... Tesla Model S.

Baptisée X, la voiture se présente sous la forme d’une berline électrique tricorps qui reprend à son compte tant le design extérieur qu’intérieur de la Tesla. Concrètement, si elle se distingue de la Tesla en se dotant de formes acérées à l’avant et à l’arrière « façon Lexus », elle ne peut quand même pas cacher ses faux airs de Model S. Comme cette dernière, elle se dote d’une calandre fermée noir brillant, de projecteurs étirés à LED, de grandes jantes et de poignées rétractables.

L’habitacle relève, lui aussi, d’un exercice de « copier-coller ». En effet, on y découvre une grande tablette tactile de 17,3 pouces qui trône entre les deux sièges avant et qui fonctionne sous Androïd, des compteurs à aiguilles qui apparaissent sur un écran et, enfin, des panneaux de portes aussi minimalistes que ceux de la Tesla. Cela dit, cet intérieur se distingue de celui du Model S en s’équipant de bacs de rangement.

Sous le capot du modèle chinois, on trouve bien sûr un moteur électrique. Il délivre une puissance de 348 chevaux et peut être associé à 3 batteries différentes : 40 kWh, 65 kWh et 85 kWh. En fonction de la batterie, l’autonomie s’échelonne de 220 à 460 kilomètres.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir la Youxia X si elle était un jour importée ?