Jaeger : Jaeger LeCoultre & Aston Martin

|

La montre AMVOX2 DRS Transponder s’inscrit dans la collaboration technique entre les maîtres horlogers des ateliers Jaeger-LeCoultre et les spécialistes d’Aston Martin. Ce garde-temps s’appuie sur le mécanisme à déclenchement vertical déjà présent sur les modèles de la gamme AMVOX2 pour donner naissance à une innovation majeure : le premier mécanisme à contrôler le système de verrouillage centralisé d’une voiture de luxe.

Exclusivement conçu à l’intention des propriétaires de DBS, ce garde-temps est capable d’activer ou de désactiver le système de verrouillage de la voiture par une simple pression sur le verre de la montre, au moyen d’un circuit spécialement miniaturisé et développé pour se loger sous le cadran d’une montre poignet. Avec ce modèle, l’expérience Aston Martin débute avant même de rentrer dans la voiture.

Le système mis au point par Jaeger LeCoultre actionne une série de leviers qui transmettent instantanément des impulsions pour piloter le  chronographe. Le cadran adopte la  disposition à 270° pour rappeler le compteur automobile, tandis que la couronne est dessinée comme le  bouchon de réservoir d’essence des Aston Martin.