Oris : Oris & Williams

|

Pour la toute première fois, la relation de plus  en plus étroite entre les montres Oris et les prestigieuses écuries Williams, a donné naissance, non plus seulement à une pièce spécifique, mais bien à une nouvelle collection de montres.

La gamme se compose de deux modèles : l’Oris Williams Day Date et son boîtier en acier inoxydable de 42 mm et l’Oris Williams Chronograph dont le boîtier de 44 mm est lui aussi en acier inoxydable.

Sur les deux versions, le design inédit du boîtier fait écho à la silhouette d’une Formule 1 Williams. Celui-ci présente un boîtier profilé similaire à celui d’une voiture de course et des cornes intégrées qui reprennent la forme du nez conique typique des F1. La couronne ressemble à l’embrayage de la voiture et l’aiguille du chronographe, une fois remise à zéro, est placée à 8 heures sur le guichet, comme sur les tableaux de bord des voitures de course d’antan.

La  Day Date se pare d’un noir que vient rehausser le traditionnel bleu de l’écurie Williams.

La version chronographe présente pour sa part un cadran noir  dont le guichet et l’aiguille des petites secondes sont habillés de bleu. Avec bracelet caoutchouc noir ou acier inox.