Actualité Moto Mars 2017: BMW “made for you” (2ème partie)

|

Avec l’apparition de sa gamme R Nine T, BMW se lance à présent dans la customisation de ses modèles (Nine T, Pure, Scrambler, Racer et Urban G / S) en commercialisant une série d’accessoires spécialement imaginée pour ce type de machines. Fabriquées en aluminium mais teintées «noir», ces pièces portent toutes la marque BMW Motorrad ou le logo BMW et la « signature » Roland Sands Design, le concepteur américain. A découvrir sur le site BMW Motorrad. (PSA)




Bering Michigan

Grand fournisseur en vestes et pantalons pour les motards, Bering présente en 2017 sa nouvelle veste Michigan associant la sécurité et le confort. Réalisée en Gore-tex, cette veste est pourvue d’une membrane amovible imperméable et respirante, de protections et d’un zip de raccordement blouson/pantalon. Légère et agréable, elle possède plusieurs avantages dont le prix de 599 euros reste accessible pour un produit de qualité. Plus d’infos sur le site de chez Bering (PSA)




Harley Road King Special

Depuis 1949 et le lancement de son «Harley Davidson FL», la Road King Special MY2107 vient se positionner avec une ligne plus agressive et plus «custom/bagger» que la version précédente. Le moteur Milwaukee-Eight compléte la pose des nouvelles suspensions avant et arrière et déplace le centre de gravité vers le bas en rabaissant l’ensemble des composants (sacoches latérales, selle, guidon «mini-ape». A voir sur www.h-d.com (PSA)




Zelos, Mettet et Tacheny

Trois bonnes raisons de se déplacer sur le circuit de Mettet où Freddy Tacheny a présenté son nouveau défi, lancer un championnat SRX Rally Cross avec la marque automobile Ssangyong. Plus présent sur 2 roues que sur 4 dans le passé avec le Circuit Jules Tacheny et toutes ses courses, son épreuve mythique Superbiker et sa présence en Moto2 avec Xavier Siméon, Freddy Tacheny a donné l’occasion à toute la presse spécialisée (moto et auto) d’essayer ce pick-up sur un tracé typé «supermotard». Vous en saurez plus en lisant le compte rendu complet dans les pages précédentes mais en tant que motard, je peux vous dire que ça glisse, tout le temps et partout! Follement amusant. (P.H.)




Du monde à Wieze

Comme toujours le rendez de Wieze en février dernier a rassemblé des milliers de personnes. En marge de cette immense brocante dédiée aux motos des belles années (principalement entre 1960 et 1980), l’organisateur présentait aussi toutes les Norton qui ont marqué le siècle dernier. Du beau, du bon et du bruyant ! Si certains modèles affichent encore des prix démesurés, il faut constater que le marché revient à des valeurs un peu plus normales et il n’est plus impossible de se rendre acquéreur d’une moto des années septante pour un budget allant de 2 à 5.000 euros. (P.H.)




Kappa en noir

Pour ceux qui aiment voyager au guidon de leur trail, Kappa a développé une bagagerie en aluminium. La nouveauté réside dans les coloris  car il existe maintenant des sacoches latérales (37 litres)  et des top-case (42 ou 58 litres) en  noir mat anodisé.  Les prix démarrent à 415 euros et se découvrent sur www.ipstore.be (PSA)