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BMW K 1600 GT

Comme une série 7

Arnaud Dellicour | Publié le 21 févr. 2017 | Temps de lecture : 4 min

La K 1600 GT reste le vaisseau amiral de la flotte BMW et illustre à merveille la notion même de Grand Tourisme.

Pour la version 2017 de sa K 1600 GT, BMW a aligné son six cylindres sur les incontournables normes Euro 4 en modifiant la cartographie, le système d’alimentation en carburant tout en ajoutant un filtre à charbon actif et de nouveaux pots catalytiques. Les qualités de ce moteur n’ont pourtant pas été amputées et restent sans équivalence. Dans trois modes différents (pluie, route et dynamique), on profite de sa puissance et de son onctuosité, même à 30 km/h sur le 6e rapport! Le freinage ABS combiné est à la hauteur de performances incroyables, façon tsunami. Le contrôle de traction et les multiples sélections électroniques d’une suspension adaptable à toutes les charges mais aussi aux types de routes et aux styles de conduite donnent à cette impressionnante moto un comportement absolument exceptionnel d’efficacité.

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Confort et électronique

Avec l’agrandissement des déflecteurs aérodynamiques et des flancs supérieurs de carénage plus généreux, la protection se révèle encore plus soignée tandis que la bulle, réglable électriquement et possédant une fonction mémoire, se rabat à la coupure du moteur. Porte bagage et deux valises aux couleurs de la carrosserie font partie de l’équipement standard, tout comme l’éclairage au Xénon, les clignotants et feux arrières LED, l’immobilisateur électronique, la prise de courant, les leviers réglables, le régulateur de vitesse, la béquille centrale et un ordinateur de bord dont certaines fonctions sont assez complexes à sélectionner. Comme d’habitude chez BMW, les options sont légion et notamment un système eCall qui, via divers capteurs, avertira automatiquement les secours en cas de chute ou d’accident. Le prix de base affiché à 22.790 € de cette machine destinée au grand tourisme à deux est aussi conséquent que son poids (319 kg). Heureusement, les Allemands ont prévu une option «marche à arrière» bien pratique lors des manœuvres de parking.

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