Carton plein pour les verts à Phillip Island

|

Ce week-end se déroulait la première épreuve du WSBK sur le circuit de Phillip Island, en Australie. Dès le samedi, Kawasaki annonçait la couleur en s’adjugeant la Superpole avec Tom Sykes. Celui-ci établissait par la même occasion un nouveau record de la piste.

En deuxième position on retrouve Davide Giugliano (Ducati) suivit de Jonathan Rea (Kawasaki), le tenant du titre. La deuxième ligne était composée des Yamaha officielles (Guintoli, Lowes) et de la Honda du batave van der Mark.

La première manche se disputant juste après la Superpole a confirmé la suprématie des verts avec la victoire de Rea devant Chaz Davies (Ducati) et Michael van der Mark. Le lendemain, pour la deuxième manche, c’est de nouveau le champion du monde 2015 Jonathan Rea qui s’est imposé devant Magic Michael et Davide Giugliano.

La domination Kawasaki fut totale pour ce premier rendez-vous 2016, avec la victoire du suisse Randy Krummenacher en Supersport devant Federico Caricasulo (Honda) et le local Anthony West (Yamaha).

Le prochain round est prévu le 12 et 13 mars en Thaïlande (Buriram).