Ducati Scrambler Desert Sled: source de plaisir!

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Un parfum de far west. Un peu de sable. Le Scrambler Desert Sled de Ducati est assurément dans son élément. Reprenant une recette bien connue, cette «luge du désert» se savoure comme un western spaghetti! 

La famille Scrambler de Ducati s’agrandit encore avec la Desert Sled, 7e déclinaison de cette «petite» moto dont le succès commercial est indéniable. Avec cette Desert Sled, Ducati nous propose une version réellement convaincante de son Scrambler, une «moto-plaisir» qui permet aussi de se déplacer autant sur la route que sur les chemins. La recette est connue avec un bicylindre en L refroidi par air de 803 cc. Ce moulin ne manque pas de bonne volonté puisqu’il délivre pas moins de 75 ch pour 68 Nm de couple. Largement de quoi s’amuser sur cette moto dont le slogan, «Land of Joy», lui sied à merveille. Et encore plus avec cette version qui s’inspire des motos «off-road» des années 60 et 70.

Ocean de dunes

Orienté plutôt «soft-road» , le Scrambler Desert Sled reçoit des suspensions de circonstance tandis que la hauteur d’assise monte à 860 mm. Les roues à rayons participent à son look vintage et, côté freinage, on apprécie toujours les bons choix de Ducati avec des éléments Brembo. En prenant place sur la selle, on constate que la position de conduite se révèle fort différente d’un Scrambler classique. Tout paraît plus haut et on s’imagine facilement debout à scruter l’océan de dunes. Ce Scrambler, dépourvu de contrôle de motricité, ne possède pas davantage de modes de conduite. Les Pirelli Scorpion Rally SRT qui équipent la Desert Sled constituent de bons pneus mixtes et permettent d’envisager un peu d’enduro soft par temps sec. Mais certainement pas dans des conditions météorologiques plus délicates. Par contre, leur grip ne sera jamais mis en défaut sur la route malgré l’abondante pluie qui détrempe l’asphalte. Prix de la petite dernière de la famille Scrambler Ducati: 11.290 €.