Festival de la Moto à Mons

|

Les 12 et 13 mars, les motards ont rendez-vous pour la 11ème édition du Diamonte Festival de la Moto de Mons.

Au fil des ans, cet événement est devenu la référence des Salons Moto en Belgique par son approche si particulière qui associe démonstrations, balades, essais, shows, animations et expositions des dernières nouveautés dans et autour du Lotto Mons Expo.

Au programme cette année, une balade de 100 kilomètres organisée par le Mons Chapter, l’essai d’une cinquantaine de modèles (Ducati, Electric Motion, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, Suzuki, Sym, Yamaha), démonstrations Show Stunt Suzuki, épreuve Limbo Biker, motorbikes blind test, circuit de kart bike, initiation de moto électrique Osset pour les enfants, animation de l’association « Motards en colère », gaming area.

Des expositions seront également organisées, avec la rétrospective consacrée à la mythique Yamaha TZ, les 30 ans du Superbiker de Mettet, la collections de casques et s’accessoires de Bernard Ansiau (mécanicien de Valentino Rossi), ou encore les Oldtimers Trial. Xavier Siméon sera également mis à l’honneur avec la présentation de motos, casques et combinaisons.

Toutes les infos sont disponibles sur le site : http://www.festivaldelamoto.com/