L’airbag HELITE

|

Annoncé comme « la meilleure carrosserie du motard », le gilet airbag HELITE est distribué en Belgique par la société ZEOTEC.

Ce Gilet Airnest, qui s’enfile par-dessus les vestes de moto, est disponible en tailles enfant et adulte (ajustables). Vient ensuite une nouvelle génération baptisée « Turtle Technology » qui intègre en plus une protection dorsale. Deux coloris pour ces gilets : le noir et le jaune, pour une meilleure visibilité.

Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un habit supplémentaire, il existe une alternative. HELITE a développé une gamme de vestes en textile (Touring, City-Parka) ou en cuir (Racing) qui intègrent directement l’airbag de manière invisible. L’activation du système se fait simplement par un cordon de sécurité qui relie la moto et la veste. En cas de séparation, l’airbag HELITE s’active après 100 millisecondes. Le système est réutilisable car il suffit de changer la cartouche de CO2.

Pour le budget, il faut compter entre 550 euros pour le gilet Airnest (version noire) et 700 euros pour une veste. Idéal pour le conducteur comme pour le passager.