MotoGP Assen, rien que des premières!

|

Cette édition 2016 du DutchTT restera assurément dans les annales à plus d’un titre. Tout d’abord en Moto3 superbe victoire du jeune Italien (19 ans) Francesco Bagnaia.

C’est une première pour « Pecco » mais également pour la marque indienne Mahindra (Mapfre Team Aspar). En Moto2 la course a été interrompue (pluie) dans l’avant dernier tour et c’est le Japonais Takaaki Nakagami (Honda Team Asia) qui remporte sa première victoire devant le Français Johann Zarco. Celui-ci fait une excellente opération en reprenant la tête du classement provisoire de la catégorie.

En MotoGP les pilotes démarrent sous un ciel plus que menaçant et les Ducati sont à la fête. Dovizioso, Petrucci et Redding mènent la vie dure à Valentino Rossi qui limite la casse. Néanmoins la course est interrompue, la piste est devenue impraticable.

Un deuxième départ est donné (12 tours) et quelques cadors vont à la faute dont Rossi qui perd de précieux points dans l’aventure. Finalement c’est le surprenant Jack Miller (Marc VDS Team) qui coiffe Marquez (tous deux sur Honda) et Redding (Ducati). L’Australien (21 ans) tant décrié depuis son arrivée en MotoGP signe également sa première victoire dans la catégorie.