RACB Moto Academy by Didier de Radigues

|

La RACB Academy est activement présente dans tous les secteurs de maîtrise de conduite, et les motos représentent une part importante de cette activité.

Sous la houlette de Didier de Radigues, un stage d’initiation destiné aux nouveaux propriétaires d’un deux-roues ou à ceux qui envisagent d’en acquérir un sera régulièrement organisé. Il n’est même pas nécessaire de posséder une moto pour suivre le stage (l’Academy peut fournir moto et équipement).

Organisé sur une journée à Nivelles ou Francorchamps, le programme aborde des sujets aussi importants que l’équipement du motard, les différents types de motos, la position de conduite et l’équilibre à basse vitesse. Au programme également les techniques du regard, du freinage, de l’inclinaison de la moto dans différents virages, le démarrage en côte et/ou en tournant. Tout cela avec différents types de motos, sans oublier les notions de conduite préventive.

Les pistes privées de la RACB Moto Academy permettent de créer toutes les situations qu’un motard est susceptible de rencontrer sur la route. Toutes les informations sont disponibles sur le site : http://www.racb-moto-academy.be/