La voiture la plus branchée dans le monde

|

La Nissan LEAF n’est pas seulement la voiture électrique la plus vendue en Europe, elle est aussi la plus vendue dans le monde. Et la préférée des particuliers ! On a voulu savoir pourquoi…

Du Japon aux Etats-Unis en passant par l’Europe, les amateurs de véhicules électriques ont craqué pour la Nissan LEAF. Quelque 200.000 exemplaires ont été vendus, dont les trois quarts à des particuliers ! Serait-ce ses yeux globuleux qui la rendent si irrésistible ? Pas que…

Des arguments de taille

La LEAF est une « Leading, Environnement friendly, Affordable Family car ». On pourrait traduire cela par « une voiture familiale abordable, soucieuse de l’environnement et à la technologie avancée ». C’est cela qui en fait son principal atout. Mais reprenons point par point…

  • Une voiture familiale abordable : c’est une berline capabled’accueillir confortablement cinq passagers. Et elle figure parmi les véhicules électriques les moins chers du marché : il existe déjà un modèle à partir de 24.740 €. Sans compter que sa consommation ne vous coûtera que 3€/100 km. Trois fois moins qu’un véhicule diesel ou essence !

Primes et avantages fiscaux la rendent encore plus intéressante, surtout en Flandre. Quant à son entretien, il est gratuit pendant 5 ans ou 150.000 km. Et vous pourrez même bénéficier d’un véhicule gratuit pour vos vacances en voiture durant 3 ans (6 semaines maximum) à l’achat d’une LEAF.

  • Soucieuse de l’environnement : comme tous les véhicules électriques, elle n’émet pas un seul gramme de CO2. Aucune pollution sonore, non plus. Elle est ultra silencieuse. Détail amusant : on peut, en option, faire installer un mini panneau photovoltaïque à l’arrière du toit. Il rechargera une batterie 12 V qui alimente la « petite électronique de bord » (GPS, sièges et volant chauffants, phares et essuie-glaces).
  • A la technologie avancée : la LEAF vient de recevoir une nouvelle batterie de 30 kW qui lui permet de passer de 190 km à 250 km d’autonomie. L’un des meilleurs scores du secteur ! Vous pouvez aussi connecter votre LEAF à votre smartphone ou tablette. Vous programmez ou activez la recharge du véhicule d’un simple clic. Et vous pouvez surveiller le niveau de charge et l’autonomie en permanence. Il est même possible de préchauffer ou pré-rafraîchir votre Nissan LEAF pendant la recharge, ce qui vous permet d’économiser le maximum d’énergie pour votre itinéraire.

On comprend mieux pourquoi la Nissan LEAF est la voiture électrique la plus vendue au monde !