BMW et l’iWatch, ça matche

|

Depuis quelques semaines, des rumeurs concernant un partenariat entre BMW et Apple circulent sur la toile. Elles laissent entendre que le constructeur pourrait fournir à la marque à la pomme sa future iCar, celle-ci se présentant sous les traits d’une BMW i3 maquillée. Il n’en est rien !

Par contre, BMW ne cache pas qu’il développe - depuis un certain temps déjà – plusieurs applications pour l'Apple Watch. Il faut dire que cette fameuse montre pourra prochainement commander ses voitures. D’après BMW, cette montre sera capable d’interagir avec un iPhone rangé dans l’une ou l’autre poche d’une veste.

Concrètement, BMW compte proposer de nombreux services sur l’iWatch. Grâce à cette montre, il sera en effet possible de réaliser un paiement sans contact, de piloter ses playlists, de diriger le système de navigation ou encore d’ouvrir la porte de son garage mais aussi de sa voiture. Pas mal ! Evidemment, les propriétaires d’une BMW électrique pourront aussi contrôler la charge de leur modèle à distance ou actionner le klaxon pour retrouver leur voiture dans un parking.

Par ailleurs, lorsque les voitures autonomes seront commercialisées, on peut également penser que l’iWatch permettra de faire sortir un véhicule d’un parking. Maintenant, en sachant que l’iWatch va se vendre à un prix oscillant entre 399 (version sport) et 18.000 euros (version à boîtier en or rose), on peut se demander si les acheteurs vont se presser au portillon, de nombreux smartphones offrant déjà les mêmes services.

Et vous, pensez-vous que l’iWatch commandera un jour votre voiture ?