Découvrez le cockpit virtuel d’Audi

|

Quand la plupart des secrets d’un nouveau modèle ont été révélés avant l’heure, il y a encore toujours moyen de susciter l’intérêt des futurs clients. Une fois de plus, Audi vient de le prouver. En effet, la marque a réalisé une courte vidéo dans laquelle elle présente toutes les possibilités offertes par l’Audi Virtual Cockpit de la nouvelle génération d’A4.

Il s’agit bien sûr du tableau de bord 100 % numérique que l’on retrouve désormais sur les récentes nouveautés du constructeur ; TT et Q7 en tête. Réalisé en collaboration avec Nvidia, ce tableau de bord est basé sur un écran LCD à LED de 12,3 pouces défini en 1.440 x 550 pixels, à l'affichage extrêmement précis.

Sur cet écran, on retrouve les reproductions numériques des compteurs, toutes les données de l'ordinateur de bord, mais également la gestion des fichiers multimédias ainsi que l'affichage du GPS. Car, pour ceux qui l’ignoreraient encore, le conducteur a la carte sous les yeux. D’après le constructeur, cette solution se montre plus pratique que celle consistant à regarder les infos sur un écran déporté. Enfin, par le biais de cette vidéo, Audi révèle aussi que cet affichage est configurable à souhait.

Concernant l’Audi A4 en en elle-même, il est bon de rappeler qu’elle sera disponible - dès son lancement - en berline et en break (Avant), mais également qu’elle sera motorisée par des blocs TDI allant de 150 à 272 chevaux et des blocs TFSI essence allant de 150 à 252 chevaux.

Et vous, estimez-vous que ce cockpit virtuel soit une excellente innovation ?