Hyperloop: voici à quoi ressembleront les voyages du futur

|

Une première vidéo présentant les voyages en capsules a été publiée par Hyperloop, l'une des entreprises d'Elon Musk. L'occasion d'avoir une première idée de ce à quoi ressembleront ces voyages ultra-rapides. Séparés par 150 km, Dubai et Abu Dhabi sont ainsi réunis en 15 min grâce à l'Hyperloop alors qu'il faut compter 90 minutes pour le même trajet en voiture.

Concrètement, l'utilisateur sera dirigé vers l'Hyperpod le plus proche grâce à son smartphone. Il sera ensuite transféré jusqu'à l'Hyperportal, sorte de gare ou d'aéroport du futur où les Hyperpods qui peuvent accueillir quatre personnes chacun se rejoindront pour former l'équivalent d'un train. Après un voyage à la vitesse d'un avion, les Hyperpods se détacheront afin de rallier leur destination de manière autonome.

Nous sommes évidemment encore à des années de la concrétisation de ce nouveau mode de transport. Toutefois, en Europe, des discussions ont déjà eu lieu quant à l'installation d'une ligne au départ de Bratislava vers Vienne ou Budapest.