L’Apple Watch pourrait contrôler la Tesla Model S

|

Aujourd’hui, un smartphone peut jouer le rôle d’interface entre un conducteur et sa voiture. Dans les mois à venir, ce téléphone laissera peut-être sa place à une montre pour les propriétaires de Tesla. Evidemment, il ne s’agit pas de n’importe quelle montre, mais bien de la fameuse Apple Watch.

En effet, Eleks Labs - un développeur travaillant pour Apple - vient de présenter une application permettant de contrôler sa Tesla Model S au départ de sa montre connectée. Et ce, avant même que le constructeur de voitures électriques ait eu l’occasion d’y penser.

Avec son application, la société Eleks Labs laisse entendre qu’elle propose de nombreuses fonctionnalités à son utilisateur. Avec cette montre connectée, le propriétaire d’une Tesla pourra notamment localiser sa voiture, connaître le niveau de charge de la batterie, s’informer de l’autonomie restante, avoir la possibilité d’ouvrir et de fermer sa voiture à distance ou encore régler la climatisation.

Cela dit, pour l’heure, la marque ne semble pas intéressée par cette montre. Il est vrai que le constructeur dispose déjà de son application Tesla proposée sur iPhone ou Android. Et, comme on peut s’en douter, cette application reprend déjà l’ensemble des fonctionnalités proposées sur l’Apple Watch. Le constructeur a même demandé au développeur que son logo n’apparaisse pas sur cette fameuse application. Bonjour l’ambiance... ! Il faudra donc attendre la commercialisation de l’Apple Watch en avril pour savoir si le constructeur changera d’avis. Patience...

Et vous, aimeriez-vous pouvoir accéder à votre voiture via une montre connectée ?