L'Audi A4 Avant g-tron propulsée au gaz naturel

|

Avec l'A4 Avant, Audi présente un nouveau modèle fonctionnant au gaz naturel et qui devrait permettre un coût en carburant raisonnable, avec une consommation de 4 kg de CNG au 100 km, ce qui représente 3,5€ seulement.

Après l’A3 Sportback g-tron, Audi présente un deuxième modèle qui fonctionne au gaz naturel. Cette A4 break est motorisée par un 2.0 TFSI bivalent dont le processus de combustion se veut innovant. Dérivé du nouveau 2.0 TFSI, il est suralimenté par turbo et développe une puissance de 170 chevaux pour un couple de 270 Nm.

Mesurée selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen, la consommation moyenne de l’Audi A4 Avant g-tron s’établit à moins de 4 kg de CNG (« Compressed Natural Gas », soit du gaz naturel comprimé) pour 100 km, à quoi correspondent des frais de carburant d’environ 3,5 euros seulement selon les prix du marché en Belgique.

Avec une capacité totale de 19 kg, les quatre réservoirs adaptés de manière optimale sur la partie arrière du modèle devraient permettre une autonomie de plus de 500 km. Une fois commutée en mode essence, l’A4 Avant g-tron bivalente peut encore parcourir 450 km.

Considérez-vous les modèles carburants au gaz naturel comme une sérieuse alternative ?