L’interface des Volvo autonomes dévoilée

|

Le constructeur suédois dévoile l’interface de ses futurs véhicules autonomes qui se distingue par deux palettes derrière le volant. Les 100 XC90 qui feront partie du projet Drive Me seront les premières à en profiter.

L’interface constituera l’un des éléments qui feront du passage aux véhicules autonomes et partiellement autonomes une réussite ou non. L’interface Volvo baptisée Pilotage Automatique IntelliSafe semble plutôt sur la bonne voie avec une ergonomie assez simple malgré des fonctions complexes.

Elle se caractérise par deux palettes situées derrière le volant à activer lorsque le conducteur se trouve sur une route sur laquelle le mode de conduite autonome est disponible. Ensuite, lorsque la conduite autonome devient indisponible, un compte à rebours est enclenché afin d’inciter le conducteur à reprendre la main. Le tout appuyé par une interface visuelle pertinente à découvrir en vidéo.

Les conducteurs des 100 véhicules autonomes du projet Drive Me seront les premiers à pouvoir l’utiliser autour de Göteborg dès 2017.

Seriez-vous prêts à vous faire assister de cette manière par une voiture ?