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Nissan GT-R : pilotage autonome sur circuit

Nissan imagine qu’en 2020, la GT-R pourrait être capable d’accomplir un tour du Nürburgring aussi rapidement qu’un pilote professionnel et cela, en autonomie totale. Frustrant ?

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 21 janv. 2016 | Temps de lecture : 2 min

La dernière GT-R Nismo a tourné en 7’08 sur la boucle nord du Nürburgring avec le pilote Michael Krumm au volant. Richard Candler, le responsable de la production et de la stratégie Nissan imagine qu’à terme, il suffirait de sélectionner le réglage « Michael Krumm » pour que la voiture réalise toute seule le chrono accompli par ce pilote sur ce circuit mythique.

Richard Candler explique à Top Gear que « Ce que la plupart des gens seraient incapables de réaliser par eux mêmes, deviendrait alors accessible ». Les versions hautes-performances de Nissan feraient donc partie des modèles autonomes attendus pour 2020.

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Pensez-vous que conduite autonome et pilotage sur circuit soient incompatibles ?

La Nissan GT-R pourrait voir sa puissance grimper à 900 chevaux (21/12/2015)

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