Tesla présente le second volet de son Master Plan

|

Dix ans après le premier volet, Elon Musk, le PDG de Tesla, a présenté son nouveau Master Plan pour l’avenir de sa marque. Intitulé Master Plan part 2, ce document confirme les grandes ambitions de Tesla, et va même encore un petit peu plus loin…

On apprend dans ce Master Plan part 2 que Tesla entend ne pas se contenter de construire des voitures. La société met actuellement au point des panneaux solaires dotés d’une unité de stockage de l’énergie, le fameux Powerwall. C’est dans ce but que le milliardaire entend bien réunir sa société avec SolarCity, spécialiste de l’énergie solaire.

L’autre information principale, c’est qu’en termes de mobilité, Tesla ne compte pas s’en tenir aux voitures particulières. Utilitaires légers, pick-up, camions et bus électriques sont également dans les cartons. Ces derniers seraient dotés de capteurs permettant d’améliorer la fluidité de la circulation en ville, s’inscrivant ainsi dans le troisième point de ce Master Plan : rendre les véhicules complètement autonomes.

Enfin, Musk et son équipe voudraient permettre aux propriétaires de Tesla de partager leur véhicule au sein d’un grand réseau d’autopartage lorsqu’ils ne l’utilisent pas.