Un hacker découvre une Tesla P100 D et subit une mise à jour

|

Le hacker Jason Hugues a découvert dans les données logicielles de sa voiture, l’existence de la P100D, une nouvelle variante plus puissante qui n’a pas encore été dévoilée par Tesla. En réponse à cette trouvaille, il aurait subi une mise à jour contre son gré.

Comme les objets informatiques, les Tesla ont la faculté d’être régulièrement mises à jour à distance et, comme pour ces derniers, c’est parfois l’occasion pour des hackers de faire quelques découvertes. Jason Hugues s’est ainsi vanté sur Twitter d’avoir découvert une variante P100D. Le lendemain, il annonçait avoir été sanctionné par Tesla d’un « downgrade » de son logiciel et interrogeait le patron de la marque à ce sujet.

Elon Musk lui a simplement répondu : « Il (le downgrade) n’a pas été fait à ma demande. Le bon hacking est un don ». Ce qui a semblé satisfaire notre hacker. L’arrivée d’une variante 100D ne serait pas étonnante compte tenu des évolutions déjà apportées par le passé à la Model S. Rendez-vous le 31 mars lors du lancement de la Model 3 pour en savoir plus ?

Que pensez-vous de cette découverte et de la réaction de Tesla ?