VW fait plaisir aux geeks

|

Les geeks vont être aux anges. En effet, Volkswagen vient d’annoncer l’arrivée des modèles 2016 disposant de la dernière version de CarPlay et du système d’infodivertissement MIB-II. Concrètement, aux Etats-Unis du moins, VW va proposer ces deux systèmes high-tech sur l’ensemble de ses véhicules, à l’exception des modèles d’entrée de gamme. Cela dit, le système d’info-divertissement soutiendra aussi Android auto et intègrera les applications Car-Net, mais également des fonctions comme la télécommande de verrouillage, les infos relatives au stationnement, la localisation de véhicules volés ou encore le diagnostic et le suivi du véhicule.

Par ailleurs, il faut noter que CarPlay et le système MIB-II seront dispensés de frais d’abonnement. Les applications Car-Net, par contre, coûteront 199 dollars par année, mais les 6 premiers mois seront offerts.

Enfin, le constructeur va proposer quatre systèmes MIB-II différents en fonction du modèle du véhicule. Les entrées de gamme disposeront d’un écran de 5 pouces avec une résolution de 400 x 240 pixels sans CarPlay. Les autres embarqueront un écran de 6,3 et 6,5 pouces qui soutiendront les gestes multi-touch, CarPlay et Car-Net. D’autres modèles plus chers pourront, enfin, bénéficier d’une navigation 2.5D, d’un écran de 8 pouces, de CarPlay et d’autres innovations.

Les premiers modèles qui profiteront de ces systèmes high-tech seront la Golf R et le Tiguan. Les autres Volkswagen disposant du système MIB-II et de CarPlay arriveront plus tard.

Pensez-vous que les geeks vont aimer ces systèmes ?