Voici la citadine du futur

|

Si vous pensez que la Smart Fortwo est le meilleur moyen pour se déplacer en voiture dans les centres urbains, il est alors grand temps de vous présenter l’EO Smart Connecting Car 2, cette auto au design assez original annonçant la citadine de demain.

Imaginée par un groupe d’ingénieurs allemands, l’EO Smart Connecting Car 2 a l’ambition de se jouer des pièges d’une grande ville surpeuplée certes, mais aussi d’en exploiter tous les recoins. Pour y arriver, elle peut compter sur des solutions techniques inédites.

En effet, pour se garer où elle veut, l’EO Smart Connecting Car 2 est capable de réduire de 80 cm sa taille de 2,25 mètres en se rétractant juste sur elle-même. Pas mal ! Par ailleurs, histoire de se faufiler partout, elle peut aussi compter sur ses roues capables de tourner indépendamment les unes des autres dans un angle allant jusqu’à 90 degrés. Bonjour la maniabilité !

Evidemment, dans une société parfaite où tout le monde roulerait avec pareille citadine, les ingénieurs ont imaginé que leur EO Smart Connecting Car 2 pourrait s’amarrer à d’autres EO 2 afin de créer une chaîne d’autos.

Enfin, respect de l’environnement oblige, l’EO Smart Connecting Car 2 s’anime grâce à un moteur électrique garantissant une autonomie de 50 à 70 kilomètres et permettant à la citadine d’atteindre 65 km/h. Pour l’heure, cette voiture - annoncée initialement pour 2012 – n’est encore qu’un concept. Maintenant, il faut juste croiser les doigts pour qu’elle passe un jour du rêve à la réalité !

Vous verriez-vous au volant d’un telle citadine dans les années à venir ?