340 chevaux pour la nouvelle Audi Q3 !

|

Après trois années de bons et loyaux services, la gamme Q3 se voit offrir une refonte de mi-carrière. Celle-ci fait la part belle à de légères évolutions esthétiques et à plusieurs modifications techniques. De tous les modèles Audi, il semble que ce soit la version musclée RS Q3 qui profite le plus de cette mise à jour.

Concrètement, d’un point de vue esthétique, on découvre que ces Q3 s’offrent une calandre remodelée, des phares faisant appel à la technologie xénon, des feux de jour LED de série et des feux arrière redessinés. Point barre ! Cette refonte concerne également la finition, les teintes disponibles et les équipements. A ce titre, il est bon de préciser que l'interface multimédia a été mise à jour.

Par contre, sous les capots, l’heure est aux évolutions majeures. Pour ses six moteurs quatre cylindres (3 versions essence et 3 blocs diesels) qui répondent désormais tous à la norme Euro 6, Audi annonce en effet des émissions de CO2 en baisse de 17 % en moyenne.

L’offre se compose de moteurs de 1,4 et 2 litres de cylindrée dont les puissances s’échelonnent de 120 à 220 chevaux. Les principaux changements apparaissent sur les deux litres. En diesel, le 2.0 TDI passe de 177 à 184 chevaux. En essence, les 2 litres de 170 et 211 chevaux grimpent respectivement à 180 et 220 chevaux. Enfin, la RS Q3 voit la puissance de son bloc cinq cylindres de 2,5 litres passer de 310 à 340 chevaux. Grâce à lui, le 0 à 100 km/h est expédié en 4,8 secondes. Et ce, dans un vacarme envoûtant, fruit de l’échappement RS !

Que pensez-vous des modifications apportées à ces Audi Q3 attendues début 2015 ?