Audi Q8 : Un SUV en approche !

|

La gamme Q (Q3, Q5 et Q7) du constructeur allemand va se renouveler et compter de nouveaux modèles dans les années à venir. On sait, par exemple, qu'Audi va proposer (en 2018) un SUV inédit reposant sur la base de la prochaine génération de Q7. Baptisé Q8, il se présentera avec un profil de coupé à quatre portes s’inspirant de celui du BMW X6. L’habitacle, pour sa part, offrira le choix entre deux configurations : 5 ou 7 places.

En matière de technologies et de performances, Audi entend faire de ce Q8 un équivalent de son A8. Pour l’animer, le constructeur allemand compte donc proposer des motorisations thermiques classiques (essence et diesel), une version hybride rechargeable et même un moteur 100 % électrique. Cette dernière proposition devrait être empruntée à la R8 e-tron. Sous le capot de cette sportive zéro émission, ce bloc développe une puissance totale de 381 chevaux et garantit une autonomie de 250 km. Dans le cas de la Q8 e-tron, grâce à une capacité de batteries de 80 kWh, cette autonomie devrait logiquement être supérieure.

Avec son Q8 e-tron, Audi revendique une place de rival direct face à Tesla aux Etats-Unis. Vers 2015 - 2016, le constructeur américain compte en effet commercialiser un crossover - baptisé Model X – doté d'une telle motorisation électrique. Quoi qu’il en soit, d’ici ce duel au sommet, Audi devrait avoir lancé, sur notre marché, trois nouveaux SUV compacts : Q1, Q2 et Q4. Dossier à suivre...