Audi RS7 : Missile peaufiné!

|

A quelques semaines du Mondial de l’Automobile de Paris, pas une journée ne se passe sans qu’un constructeur n’annonce l’une ou l’autre nouveauté. Chez Audi, on présente d’abord la refonte de l’A7. Et, ensuite, on déboule avec la RS7 ; la version ultra sportive de la gamme. L’art d’entretenir le suspense ? Pas vraiment.

En faisant le tour du propriétaire, on constate juste que cette RS7 se présente avec une calandre avant redessinée dotée d'une grille d'aération disponible en différentes teintes et avec de nouvelles optiques intégrant des feux Matrix LED. Pour le reste, Audi propose, en option, de nouvelles jantes de 21 pouces en aluminium ainsi que des disques de freins en carbone céramique.

A bord, pas de surprise ! Les retouches sont discrètes. Il faut donc un œil de lynx pour découvrir celles réalisées sur le système d'aération ou apportées aux palettes du volant. Par contre, la RS7 dispose d'un riche équipement. Il comprend notamment le système de navigation MMI et le module Infotainment Audi, la connexion internet 4G ou encore un système audio Bang & Olufsen. La classe !

Pour animer cette RS7, Audi reconduit le V8 4.0 TFSI de 560 chevaux s’associant à une boîte auto à huit vitesses et au système de transmission intégrale Quattro. En option, cette transmission peut s’équiper d’un différentiel « Sport » sur l'essieu arrière. Avec pareilles caractéristiques, on ne s’étonne plus d’un 0 à 100 km/h expédié en 3,9 secondes et d’une vitesse de pointe s’échelonnant, en fonction des options, de 280 à 305 km/h.

Que pensez-vous de cette sportive ?