Audi : la famille Q s’élargit

|

Audi se porte comme un charme et a des projets plein la tête. C’est ce qu’a expliqué Rupert Stadler, le big boss de la marque aux anneaux, lors de la 126e Assemblée Générale annuelle qui a récemment eu lieu à Neckarsulm en Allemagne. Si l’homme y a présenté les résultats financiers pour l’exercice 2014, il a également parlé de l’avenir de l’entreprise en dévoilant sa feuille de route.

Et force est de constater que le constructeur va tout faire pour dépasser BMW et devenir ainsi le leader mondial du segment premium. Il compte y arriver en validant un plan d'investissement de 24 milliards d'euros jusqu'en 2019.  D’après plusieurs sources, il s’agit du plus important plan de son histoire. Audi devrait logiquement réserver 70% de cette somme à la conception et la commercialisation de nouveaux modèles et de nouvelles technologies.

Concernant les nouveaux modèles, Rupert Stadler a expliqué qu’Audi comptait élargir sa gamme de SUV. Dans les années à venir, la famille Q devrait ainsi compter trois membres de plus. En 2016, c’est officiel, la marque accueillera le petit Q1. Ensuite, l'offensive sur le segment des SUV se poursuivra avec le lancement d’un SUV électrique reposant sur la base du Q5 et offrant une autonomie de 500 km. Enfin, en 2019, on devrait voir arriver le Q8, une version «coupé» du Q7. Il en reprendra bien sûr les principaux moteurs.

Pensez-vous qu’Audi va réussir à détrôner BMW avec pareils projets ?