Audi officialise la production du Q8!

|

Au Salon de Los Angeles, lors d’une interview accordée au média britannique Autocar, Ulrich Hackenberg - le directeur technique de la marque aux anneaux - a officiellement confirmé la production du Q8. Il s’agira d’un SUV aux « allures de coupé » qui viendra jouer dans la cour des Range Rover Sport et autres BMW X6 en 2017.

Concernant ce nouveau modèle, Ulrich Hackenberg a révélé quelques détails qui laissent rêveur. Ainsi, on a appris que le design – tant extérieur qu’intérieur - s’inspirerait franchement de celui du Prologue Concept dévoilé durant l’événement californien. L’homme a également confirmé que l’architecture du Q8 reprendrait à son compte celle utilisée par la prochaine génération de Q7 qui sera présentée en janvier au Salon de Détroit. Cette plateforme, baptisée MLB, sera bien sûr modulaire, permettra d’accueillir des motorisations alternatives et sera notamment adoptée par les futurs Porsche Cayenne et autres Volkswagen Touareg.

Pour animer le Q8, Ulrich Hackenberg ne cache pas que les blocs étrennés par le Q7 seront largement mis à contribution. Outre les moteurs essence et diesel, il y aura aussi deux groupes hybrides rechargeables appelés e-tron. Le premier combinera un moteur essence à un moteur électrique, le second associera un bloc diesel à un moteur électrique. Dans les deux cas, le moteur électrique sera alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion qui pourra aussi se recharger sur secteur. Enfin, pour concurrencer le futur SUV Model X de Tesla, Audi envisagerait également de lancer une déclinaison 100 % électrique du futur Q8. Dossier à suivre...

Et vous, comment imaginez vous le futur SUV Q8 de la marque aux anneaux ?