BMW Série 7 : la sixième génération est (presque) là

|

En septembre 2015, au salon de Francfort, BMW devrait logiquement dévoiler la sixième génération de Série 7. Pour se faire une première idée du modèle à venir, on peut aujourd’hui se référer aux photos des mulets surpris en pleine séance d’essais ou encore au rendu virtuel récemment réalisé par le graphiste Jerry Alvarez.

L’homme s’est en effet inspiré des photographies des modèles de développement parues dans la presse pour proposer sa vision des choses. Le résultat ? Il est plutôt intéressant. Car, via sa tablette graphique, Jerry Alvarez imagine une Série 7 évoluant relativement en douceur et se présentant avec une face avant un rien plus expressive.

Cette face avant se distingue en effet par une grande double calandre placée au centre d'un éclairage affiné. La partie inférieure du pare-chocs, quant à elle, est rehaussée par des inserts en chrome qui « encerclent » des antibrouillards ronds. Le profil du véhicule, pour sa part, évoque vraiment celui de la génération actuelle et reconduit assez bien l’aspect statutaire du modèle.

Concernant cette Série 7, BMW a déjà laissé entendre qu’elle s’allègerait de 170 kg en recourant à des matériaux plus légers et qu’elle serait à nouveau proposée avec deux empattements différents. Pour animer l’entrée de gamme essence (730i), la marque compte proposer un inédit bloc quatre cylindres de 2 litres développant une puissance de 260 chevaux. Les autres versions pourront compter sur des six cylindres, V8 et V12. En coulisses, on évoque également une version hybride rechargeable. Du côté des diesels, BMW annonce d’ores et déjà une 730d de 272 chevaux, mais aussi des 740d et 750d.

Et vous, que pensez-vous de la silhouette de cette future BMW Série 7 ?