BMW : une gamme bientôt entièrement hybride?

|

Chez BMW, le concept de modèles hybrides rechargeables est d’actualité. Lors d’un événement consacré à ses dernières innovations en date, le constructeur a en effet dévoilé deux nouveautés qui ne resteront pas sans suite. La première anime la Série 5 GT tandis que la seconde prend place sous le capot d’une Série 3.

Avec sa nouvelle technologie baptisée « Power eDrive » et destinée à générer plus de puissance que la technologie eDrive, BMW présente en fait un prototype de Série 5 GT embarquant un bloc essence 2.0 turbo qui s’associe à deux moteurs électriques. Le résultat ? Cette Série 5 GT développe une puissance un rien supérieure à 680 chevaux et affiche une valeur de couple d’environ 1.015 Nm. Impressionnant, non ? En plus, en mode 100 % électrique, cette BMW peut parcourir environ 100 km. Le mode hybride, pour sa part, lui garantit une autonomie de 595 km. Pas mal !

L’autre prototype qui se cache sous la carrosserie d’une BMW Série 3 est une évolution de la mécanique du X5 eDrive Concept dévoilé au Salon de New York en avril dernier. Comme sur le X5 eDrive Concept, le quatre cylindres essence de 2 litres de cette Série 3 plug-in hybrid peut compter sur l'appui d'un moteur électrique. L’ensemble développe une puissance de 245 chevaux pour un couple de 400 Nm. Pour cette Série 3, le constructeur annonce une consommation contenue à 2 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 50 g/km.

Et vous, pensez-vous que l’hybridation soit le meilleur moyen pour limiter les émissions ?