Bientôt 3 SUV Jaguar

|

A l’image de ses rivaux, il semble bien que Jaguar compte se doter d’une gamme de SUV dans les années à venir. Si l’on sait que le F-Pace sera le premier d’entre eux à débouler dans les concessions courant 2016, Jaguar parle désormais aussi de deux autres modèles.

Récemment, le constructeur a laissé entendre qu’il allait proposer un imposant SUV baptisé J-Pace qui se positionnerait un cran au-dessus du F-Pace. Avec ce modèle, Jaguar disposera alors d’un SUV dont le gabarit sera fort proche de celui de l’Audi Q7 et dont les dessous techniques seront en partie empruntés au Range Rover. Ce modèle devrait logiquement faire fureur aux Etats-Unis et en Chine.

Par contre, en Europe, c’est un petit SUV urbain baptisé E-Pace qui devrait rencontrer un joli succès. D’après Jaguar, celui-ci pourrait reprendre à son compte la plateforme de la prochaine génération de Range Rover Evoque et pourrait ainsi se trouver en concurrence directe avec le BMW X3.

Cela dit, d’après les journalistes de CAR Magazine, il est encore trop tôt pour affirmer que l’E-Pace évoluera sur ce segment. La raison ? Jaguar fera tout pour éviter que l’E-Pace ne roule pas sur les plates-bandes de l'Evoque.

Dès lors, on peut encore s’attendre à ce que l’E-Pace adopte une configuration plus petite, histoire de jouer dans la cour des BMW X1, Audi Q3 et autres Mercedes GLA. On devrait en savoir plus sur le sujet dans les mois à venir, l’E-Pace et le J-Pace n’étant pas attendus avant la fin de la décennie.

Et vous, que pensez-vous de l’arrivée d’une large gamme de SUV signée Jaguar ?