Citroën C1 Urban Ride: c'est le public qui décide!

|

Au récent Mondial de l’Automobile de Paris, si plusieurs constructeurs ont présenté des concept-car annonçant d’éventuels modèles à venir, un seul a directement demandé au grand public ce qu’il pensait de l’une de ses études. L’étude en question était la C1 Urban Ride de Citroën.

Pour savoir si la déclinaison baroudeuse de la citadine C1 devait passer du rêve à la réalité, la marque aux chevrons a en effet organisé un référendum via le biais d’une borne installée juste devant le concept. Cette borne posait la question suivante : «  Êtes vous pour ou contre la commercialisation de cette C1 Urban Ride ? »  

Au dernier jour du Salon de Paris, le constructeur avait récolté 18.000 réponses. Sur celles-ci, 17.000 étaient positives. Pas mal ! Par ailleurs, en posant la même question sur les réseaux sociaux, Citroën a obtenu 5.000 avis positifs supplémentaires.

C’est une excellente nouvelle ! Car, quelques jours plus tôt, Julien Montarnal, le directeur marketing Citroën, avait indiqué que si une réponse positive dépassait les 75 %, la marque envisagerait très sérieusement la commercialisation de cette C1.

D’après plusieurs sources spécialisées, si rien n’est encore officiellement confirmé par Citroën, il y a fort à parier que la C1 Urban Ride devienne réalité dans les mois à venir ; le concept car semblant déjà très abouti. Selon plusieurs rumeurs, la déclinaison baroudeuse de la C1 pourrait logiquement pointer le bout de son capot dans tout juste un an et s’échangerait contre un chèque d’environ 16.000 €.

Et vous, qu’auriez-vous répondu à la question posée par Citroën ?