Coming soon : un SUV Skoda

|

Dans moins d’un an, Skoda devrait compter un nouveau modèle dans sa gamme. Il s’agira d’un SUV de taille moyenne qui répondra au nom de Polar ou de Snowman. La marque tchèque dévoilera ce modèle très important pour elle avant la fin de l’année, et le commercialisera dès le Salon de Genève.

Ce SUV devrait mesurer environ 4,60 mètres de long, reposera sur la plateforme MQB de la Superb, sera capable d’accueillir minimum 5 personnes et disposera en option de deux sièges installés dans le coffre. Cela dit, il ne faut pas rêver : la dernière rangée sera uniquement adaptée aux enfants. Question design, cet SUV devrait logiquement s’inspirer des traits offerts à la Superb Combi.  

D’un point de vue technique, on peut affirmer sans se tromper que les versions d’entrée de gamme ne pourront compter que sur leurs roues avant pour passer la puissance au sol, et que les motorisations les plus puissantes s’associeront à la transmission intégrale. Evidemment, à l’image de l’Octavia Scout, ce SUV devrait pouvoir s’aventurer avec une certaine aisance hors des sentiers battus et offrir une capacité de remorquage importante. Enfin, sous le capot, on devrait retrouver les motorisations animant l’Octavia et la Superb. Dossier à suivre.

Et vous, qu’attendez-vous du premier véritable SUV griffé Skoda ?