Concept FCC4 : voici le futur gros pick-up de Fiat !

|

Au Salon de l’Automobile de Sao Paulo, Fiat vient de dévoiler une étude de style qui risque bien d’en déboussoler plus d’un. Baptisé Fiat Concept Car 4 - FCC4 pour les intimes - ce concept est annoncé par le constructeur comme un « coupé quatre portes avec un esprit aventurier ».Il est né du travail du Fiat Design Center Latam qui œuvre pour l’Amérique Latine.

Concrètement, la proue de cet engin rappelle celle du Range Rover Evoque. La poupe, quant à elle, fait penser à celle d’un pick-up. Avec ce concept, le constructeur annoncerait-il la prochaine génération de Fiat Strada ? Que nenni ! Car, avec une longueur de 5 m, une largeur de 1,94 m et une hauteur de 1,60 m, il ne semble assurément pas jouer dans la même catégorie. Par contre, plusieurs sources bien informées indiquent que ce véhicule pourrait donner une idée du style du futur gros pick-up attendu courant 2016 et développé en partenariat avec Mitsubishi.

Bien sûr, il est loin d’être certain que ce pick-up conservera sa face avant carnassière, sa ligne de caisse haute, son toit dit flottant, ses portes de coffre asymétriques, ses feux arrière dont le dessin s’inspire de celui des Maserati ou encore sa vitre arrière longue et très inclinée. Mais, avec un peu de chance, il faut espérer que Fiat conservera au moins les éléments les plus charismatiques. Enfin, en ce qui concerne l’habitacle et les aspects techniques, le constructeur de Turin n’a encore révélé aucune information. Les bonnes nouvelles sont sans doute à venir...

Et vous, imaginez vous l’arrivée d’un pick-up Fiat sur un marché dominé par les constructeurs japonais ?